Molteni&C Spa

Molteni &C est une entreprise de technologie avancée et d’antique tradition. A partir des années 70, elle a entreprit une recherche constante dans le secteur des meubles composables, en élaborant une série de solutions destinées à toutes les pièces de la maison, du dressing à la zone jour ou au bureau/home office. Ses systèmes composables comme 505, Gliss5th ou Pass sont des projets de grand succès, en évolution constante. Molteni s’est ainsi qualifiée leader dans ce secteur.

En outre, depuis les années 80, Molteni a proposé une vaste collection de meubles indépendants capables d’agencer des intérieurs élégants et fonctionnels. A partir des typologies liées à la mémoire collective de l’habitat, avec Aldo Rossi, les années 90 ont vu naître des meubles comme ceux dessinés par Jean Nouvel où l’essentiel se conjugue au contenu hautement technologique. En 2004, parallèlement au processus d’expansion sur les marchés étrangers, une spéciale “Division Eléments Rembourrés” a été créée afin de promouvoir des produits hautement innovateurs, associant contrôle des activités de production et recherche attentive dans le secteur des matériaux et des revêtements.

Les meubles Molteni allient ainsi le savoir-faire d’une longue tradition artisanale à la qualité technologique innovatrice utile mais discrète. Molteni est également synonyme de qualité cachée en relation justement à la qualité technique et fonctionnelle présente mais pas toujours visible à première vue, à l’intérieur des meubles. La qualité Molteni est renommée en Italie, où se trouve ses usines et au niveau international puisque l’entreprise exporte sur les principaux marchés mondiaux à travers un network de plus de 350 points de vente, dont une dizaine monomarque consacrés uniquement aux marques Molteni&C et Dada, comme les Flagship store ouverts à Londres, Paris et New York.

Les designers qui collaborent avec Molteni conçoivent des meubles élégants et confortables, solides et soignés dans les détails, réalisés avec des bois de qualité et des matériaux sélectionnés. Des meubles qui offrent la possibilité de définir, avec une grande variété mais une unité de goût, le style de vie propre de la Maison Molteni.
Actuellement les meubles indépendants, les systèmes composables, les canapés et les fauteuils sont conçus pour un intérieur sobre, d’une simplicité désinvolte, répondant aux nouvelles exigences dues aux mutations des styles de vie et à l’informatisation avec home entertainement et home office. Ces solutions composables, hautement fonctionnelles accueillent et facilitent l’utilisation des équipements info-télématiques.

Depuis 2005 Molteni propose en Italie la collection de meubles de Vitra Home Collection, de Vitra AG.: aussi bien les classiques de Charles et Ray Eames et Verner Panton, que les nouvelles propositions créées par des designers émergents comme les frères Bouroullec ou Hella Jongerius.

Molteni est également très active dans le secteur des grandes réalisations, hôtels, musées, paquebots, chaînes de magasins, hôpitaux et théâtres. Exemples de réalisations récentes: aménagements de paquebots de croisière de compagnies importantes comme Holland America Line, P&O, Walt Disney, Cunard et Costa Crociere construites par Fincantieri ou de Yachts privés pour les chantiers de constructions navales Benetti; agencements des boutiques Cartier dans le monde et de la Fondation Cartier à Paris, les intérieurs du Théâtre La Fenice à Venise et du nouveau Concert Hall d’Athènes. Des engagements récents voient Molteni à Genève pour Merck Serono, à Bologne avec le Musée Mambo, à Paris pour Van Cleef&Arpels, à Venise pour le restaurant de l’Hôtel Danieli.

Molteni&C Spa catalog

adresse et contacts

Molteni&C Spa
Via Rossini 50
20833 Giussano (Monza Brianza)

PLAN ROUTIER
• plan détaillé pour l'impression.

SITE ET INFORMATIONS
• envoyez un e-mail directement à Molteni&C Spa
• visitez le site officiel de Molteni&C Spa

quelques produits

catégories de production