Minotti Sedie by Arte Italia Home Srl

Artisanat, la haute technologie et de style, fil rouge qui traverse les siècles pour se transformer en une sorte de "nouveau classique". L'histoire de Minotti Sedie est très ancienne. Fondé au début des années 1900 comme une entreprise artisanale produisant des meubles, il a commencé à se spécialiser dès le début des années 1960 dans la fabrication de chaises et fauteuils période.

Au fil des ans, l'entreprise s'est dotée de la technologie la plus avancée: à partir de l'utilisation du laser pour personnaliser les modèles à un pantographe à commande numérique 5-essieux pour le contournage, perçage et le façonnage du bois massif, du traitement des panneaux incurvés et le pliage.

Les valeurs qui caractérisent Minotti Sedie n'ont pas changé cependant: les dénominateurs communs ont continué d'être l'attention portée au client, le soin dans les détails, même les plus cachés et la qualité des matériaux utilisés. Le séchage sous vide processus découlant de la connaissance ancienne de la tradition que la société utilise pour garantir une durée maximum de ses modèles.

L'attention portée au choix des finitions en bois massif est aussi une vieille tradition: noyer, cerisier, hêtre, chêne et acajou à laquelle un vernissage raffiné et élégant est ajoutée pour permettre l'union ludique de tissus géométriques et vives, apable de réinterpréter le la plupart des formes classiques de fusion dans les principaux.

Le style Minotti était né: une sorte de "nomades" qui crée des matches inhabituelles et des liens inattendus entre Louis XVI et de l'environnement le plus contemporain.

Minotti Sedie by Arte Italia Home Srl catalog

adresse et contacts

quelques produits

catégories de production