Laboratorio Mattoni

Quelque chose qui était pas là avant. Ce qui suit est l'une des définitions les plus reconnus et acceptés de la notion de la créativité: «La créativité est de combiner des éléments existants avec de nouvelles connexions qui sont utiles " ( Henri Poicarè, mathématicien français, et physicien ).
Les créations de Luca Mattoni doivent être lus en tenant compte, cette formule, parce que de cette façon, ils peuvent être appréciés dans leur intégralité. Mais commençons par le début.
Le laboratoire Mattoni est un lieu d'enchantement, situé dans un segment de la ville qui va d'un ancien village médiéval aux portes.
Un atelier qui transforme véhicules industriels de divers types pour des raisons esthétiques et fonctionnelles. Les mêmes véhicules que nous voyons tous les jours sur nos routes.
Dans ce laboratoire, pendant 50 ans, ils travaillent avec de la résine, le fer, le cuivre et le laiton. Les matières premières, les disques, résistants et fascinants. Il est dans ce contexte que les idées de Luca a pris forme. Il a commencé ici d'une idée pour créer l'ameublement, en utilisant les matériaux qui lui étaient familières, pour créer des tables, des étagères et des armoires.
Avec l'aide de ses travailleurs qualifiés et des machines traditionnelles, il a commencé à transformer les feuilles de matière premières en une collection de meubles hightech. Il est une nouvelle high-tech, où le sertissage et les fermetures des placards parole en profondeur, comme une radiographie de leurs origines et de l'histoire. Tableaux et armoires sont d'abord, le matériel, puis forment. Il se définit comme un artisan, comme les célèbres designers préfèrent se faire appeler " travailleurs esthétique».
Mais au- abovethe l'auto-définition qu'il fournit, est sa capacité singulière à transformer les types de fournir dans de nouvelles idées d'aménagement, comme une révélation.
Et non pas parce que nous avons jamais vu une cuisine ou un bureau, mais parce que nous avons jamais vu une cuisine ou le bureau de ce genre. Donc, présente, avec un tel rôle de premier plan. Chaque création est unique dans son imperfection, et dans sa beauté. Les détails et la finition à la main de chaque lieu de pièce de ce type de mobilier à une distance sidérale des acilities officiellement reconnus à laquelle nous sommes calibrées. Sculptures industrielles.
Une synthèse réussie entre tradition et créativité puissant.

Laboratorio Mattoni catalog

adresse et contacts

quelques produits

exemple de quelques articles produits par Laboratorio Mattoni - voir tous les produits

catégories de production