Estel Group Srl

Estel est une société de meubles historiques du design italien.

Fondée en 1937 par Alfredo Stella, il a été développé et géré par l'actuel président Alberto (voir photo) pendant plus de 30 ans, avec son frère Pierluigi, maintenant aidé par les fils Massimo et Matteo.

Jusqu'à la fin des années 70ties, le secteur de référence était le mobilier Maison sur le marché intérieur. Les best-sellers ont été les armoires guardaroba, ainsi que les articles complémentaires nuit, les étagères, les tables et les chaises.

En 1980, le Bureau de la Division a été créé: les bureaux de direction, les bureaux opérationnels, les sièges et les partitions. En moins de dix ans, Estel est devenu leader sur le marché italien dans le domaine de BUREAU, en gardant la même position jusqu'à aujourd'hui. Le succès a été obtenu grâce à une forte production, la technologie de l'information technologique et les investissements organisationnels, ainsi qu'une large gamme de produits et complète. L'offre a toujours été caractérisée par la souplesse et l'adaptation, qui est par le "Custom-made".

Vers la fin de the'70ties, Estel a commencé son processus d'internalisation: le premier marché était la Belgique en 1978, puis en France en 1979, les Etats-Unis en 1982, au Royaume-Uni en 1984, puis d'autres marchés tels que: l'Espagne, la Grèce, Taiwan, le Koweït, l'Arabie Saoudite, l'Allemagne, Israël, Amérique centrale et du Sud, la Russie, Easters Europe, Honk Kong, Chili, Chypre, Panama, l'Afrique du Nord, Miami, Palestine.

Merci à la recherche et le développement, le savoir-faire organisationnel, technique et logistique, Estel a été prêt à répondre aux nouveaux besoins de tous les marchés: le contrat et, surtout, la CUSTOM.

Avec l'arrivée de l'ordinateur et l'explosion d'Internet, l'économie est devenue mondiale. Les productions en série deviennent apanage des grandes chaînes de distribution, où le prix est le plus important. Les grandes banques, les assurances, les compagnies de voiture, de nombreuses marques de mode, d'autres marques dans le secteur alimentaire... qui sont de plus en plus globalisé, ressentent le besoin de concevoir et de gérer leur image partout dans le monde. Par conséquent, ils décident d'utiliser les produits de série traditionnels de moins en moins, en faveur d'une étude personnalisée et la conception de leurs espaces et des meubles, en impliquant les entreprises d'architecture, gestionnaires d'installations, Espace planificateurs, industriels et Sociologues marketing et en exigeant, par conséquent, savoir- faire et l'expertise, des produits sur mesure, de qualité, de plus en plus sophistiqués produits dans le monde de la production... tout cela sans renoncer à la commodité et le risque organisationnel de l'artisan ou de l'entreprise de commerce non manufacturier qui vend tout simplement.

Être sensible et prêt à cette nouvelle tendance, Estel a créé, à la fin des 90ties, une division personnalisée nommé Estel 5 sens de l'Habitat. Merci à le savoir-faire maison et le bureau, Estel se place aussi dans le monde de l'Hotellerie, des succursales de la Banque, dans les magasins de télécommunication et les concessionnaires automobiles.

Entre 2000 et 2007, Estel acquis Artisan Ateliers pour les meubles de luxe, marques importantes parmi lesquelles Frighetto, une marque de qualité supérieure dans le domaine de l'ameublement et Deko, une marque de travail dans les espaces publics, dans l'auditorium et les salles de conférence. Les clients de Estel comprennent: Una Hôtel Rome, Hôtel W-Vela Barcelone, Atlas Hospitality Maroc, AccorHotels dans le monde de l'Hôtelier, la ville de L'Aquila dans le logement social, alors Intesa SanPaolo, Bnl, BNP Paribas, Santander, Allianz, Telecom Italia, Fiat Automobili... ainsi que des clients prestigieux dans le monde entier connus.

Tous ces projets prouvent continuellement la flexibilité, la capacité de dialogue et d'ajustement qui Estel montrent avec les clients les plus importants.

Estel ne renonce pas à son cœur de métier en proposant des produits de haute performance signée par le célèbre Designersamong dont: le maître Oscar Niemeyer avec sa table conçue pour Estel en 1985, Jorge Pensi avec l'étreinte de la collection, Karim Rashid avec la table et tabourets Bloob, Ross Lovergrove avec la table et des chaises Paysage, Patrick Norguet avec la table Tori, Alessandro Scandurra avec la table Terra et d'autres, Ora Ito avec le Dune rembourré, Stefano Gallizioli avec le nouveau Dolly rembourrée et bien d'autres designers.

produits Estel sont fabriqués en conformité avec les critères d'éco-durable rigoureux, tant pour les matériaux et les processus qui sont à la base de la politique environnementale Estel (Finalement, un lien vers la page de certification et les systèmes photovoltaïques). Ces critères font partie d'un processus de mise à niveau constant en ce qui concerne l'éco-durabilité, les principales étapes sont l'acquisition et le maintien des certifications importantes: ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, FSC® (Forest Stewardship Council), LEED (acronyme de leadership in Energy and Environmental design).

Estel Group Srl catalog

adresse et contacts

quelques produits

catégories de production