Crassevig Srl

Depuis plus de 40 ans, en bois courbé a été la langue de création de Crassevig, donnant un style distinctif de la collection de la société de tables et de chaises pour les environnements résidentiels et de contrat.

Fondée en 1969 en tant que sous-traitant de l'industrie du meuble, Crassevig capitalisé sur sa facture traditionnelle et créative vision de l'entreprise, de devenir un concepteur de produits intemporels et un créateur de nouveaux styles. Avec un sens inné de la beauté et l'esprit d'innovation, la société basée Frioul cherche l'inspiration dans l'esthétique austère de la conception de l'Europe du Nord.

L'histoire de la société et la famille sont étroitement liées, à commencer par le grand-père Alfieri Crassevig, suivi par le père Luigi et enfin le fils Francesco, qui est né en 1982. Luigi Crassevig en particulier apporté une nouvelle vision de l'entreprise - une passion pour la beauté, le désir de créativité et d'expérimentation, et l'accent mis sur l'aspect pratique dans les opérations quotidiennes. Ces valeurs, ancrées dans le passé, sont encore en vie aujourd'hui et sont visibles dans chacune des créations de la compagnie. Comme un album photo de famille, le catalogue Crassevig est un «instantané» dans lequel l'ensemble de ses produits, de la plus traditionnelle à la plus récente, sont reliés par des traits communs ainsi que d'un esprit et d'une histoire.

En 1971, Giovanni Offredi a été le premier créateur à laisser sa marque sur la production Crassevig, créant Johan, une courbe, un support solide manteau en hêtre qui est toujours en production aujourd'hui et est devenu un symbole de tout le catalogue de l'entreprise. Crassevig produits uniques sont le résultat de la vision créative et toujours incorporer marque inimitable de l'entreprise - bois courbé. Un exemple est le président Arca par Gigi Sabadin, qui a reçu un Selezione d'Honneur à la cérémonie d'Compasso d'Oro en 1979 de conception.

Dans les années 1980, Crassevig était le seul non-scandinave société à exposer au Salon international du meuble de Copenhague (CODE). Au cours de cette même décennie, les créations de la compagnie ont été exportés vers le reste de l'Europe et même aux États-Unis. La collection a été améliorée par l'ajout de nouveaux matériaux, combinant habilement métal et de l'acier avec du bois de manière à fournir le même niveau de confort et d'ergonomie offerts par des modèles plus classiques de l'entreprise.

En 1994, président Enrico Franzolini de l'Asie - le premier président de l'entreprise avec un cadre en métal et base - a été sélectionné pour une mention honorable par le Compasso d'Oro. Cette chaise a marqué un tournant stylistique avec un design qui est toujours à la mode aujourd'hui - une combinaison de lignes épurées et fonctionnalité, la simplicité et la beauté. Les concepteurs travaillent en étroite collaboration avec l'interne de l'entreprise en studio pour susciter de nouvelles idées et des interprétations, comme Ludovica et Roberto Palomba chaise Anna. Les différentes courbures du bois sont impeccables, ce qui donne au président une légèreté inégalée et la grâce qui serait presque impossible à reproduire.

Une entreprise doit posséder d'excellentes capacités techniques et de production ainsi que d'une connaissance approfondie du marché à la concurrence dans le secteur des contrats, celui dans lequel Crassevig a joué un rôle de premier plan au niveau international depuis les années 1980.

Dans les années 2000, la société a adopté une nouvelle approche inspirée par son propre passé, «célébrer» les produits Crassevig dans les milieux résidentiels et de nouveaux environnements. Tableaux de l'entreprise et des chaises se trouvent dans les hôtels les plus prestigieux du monde, des universités, des théâtres, et les sièges des institutions et des entreprises, y compris le Petit Palais à Paris, le Hamburg State Opera House, bibliothèque de la Sorbonne, l'aéroport de Turin, l'Université d'Amsterdam, et le siège social de multinationales comme Pomellato, Nokia, Ericsson et L'Oréal.

Tous les produits Crassevig sont fabriqués en Italie, à San Vito al Torre l'(Udine) installation. L'entreprise exporte aux États-Unis, la Suède, la France, la Hollande, le Japon, l'Australie et Singapour, pour n'en nommer que quelques-uns de ses marchés les plus importants. Les ventes internationales représentent 90% du chiffre d'affaires Crassevig et sont l'objectif principal de la stratégie commerciale de l'entreprise.

Crassevig est certifié ISO 9001:2008 (Systèmes de management de la qualité) et ISO 14001:2004 (Systèmes de Management Environnemental).

adresse et contacts

Crassevig Srl
Via Remis 25
33050 San Vito al Torre (Udine)

PLAN ROUTIER
• plan détaillé pour l'impression.

SITE ET INFORMATIONS
• envoyez un e-mail directement à Crassevig Srl
• visitez le site officiel de Crassevig Srl

quelques produits

catégories de production